Notify Message
News
News » Entry

Une fin prématurée pour certain, une libération pour d'autres...

Malga / Jun 10, 2018
Original
J'ai bien galéré à trouver mon titre mais je pense que cela va bien résumé la situation dans laquelle se trouve aujourd'hui notre guilde.
De mon point de vue de GM, l'aventure <Aube 1.0> s’achève ici.

La charte que j'ai écrite il y a de cela 1 an et demi était très claire sur ce point :
"L'objectif principal de la guilde est d'avancer sur le contenu PvE qu'offre WoW Vanilla dans la limite des disponibilités de l'ensemble des joueurs."

Quand je regarde le chemin parcouru, je ne suis pas mécontent... bien sur il y a ce sentiment de travail inachevé... mais comme je l'indiquais il n'y a pas si longtemps dans le canal mdc "Quand on veut monter une pente, il faut vérifier son moteur"
J'ai regardé le moteur, et le constat est le suivant : Nous arrivons péniblement à tenir 40 joueurs le mercredi... et les autres jours nous ne les avons pas... alors que nous avons 64 raideurs qui doivent faire minimum 2 raids semaines.

De plus, comme les emmerdes volent toujours en escadrilles, il y a de plus en plus de personnes qui se sentent le besoin irrépressible de donner leur avis sur tout... et surtout leur avis.
Si ce n'était que des problèmes liés à des choix stratégiques... ça serait encore "gérable"... mais pas mal de nos joueurs s'invectivent en mode cour de récré (pendant et en dehors des raids) depuis déjà pas mal de temps... alors qu'ils savent que c'est inacceptable dans une vie communautaire saine.

Bref, la motivation qui m'a toujours fait tenir lors des passages difficile et en train de s'échapper petit à petit... car là où je voyais des solutions aux défis que nous rencontrions... aujourd'hui... je n'ai qu'un empilage de problèmes.
Le problème avec cela, c'est qu'il n'y a pas de "Vas-y ! pousse un peu sur un malentendu ça peut marcher..."
Etre votre GM c'est d'abord une grande fierté mais c'est aussi un second travail qui m'occupe plusieurs heures par jour... depuis un an et demi. et pour faire cela, je ne peux pas me forcer !

Donc voila, je n'en veux à personne (alors que certains d'entre vous m'en voudrons) mais je préfère mettre fin à ce "run" <Aube 1.0> avant qu'on s’entre-tue en cherchant des coupables imaginaires.
A ceux qui veulent partir mais qui se sentent liés par un contrat moral envers le groupe, je dis "Merci" mais aussi "C'est bon vous pouvez partir ailleurs sans vous sentir jugé"
A ceux qui souhaitent quand même continuer, je dis "Merci pour votre persévérance, mais la suite va être douloureuse"

Je sais que certains d'entre nous sont en train de jouer sur Felmyst dans une guilde nommée "Crépuscule" (ah ah)... et que d'autres pourrons trouver refuge dans une guilde X, Y ou Z pour finir le run proprement... n'hésitez pas à parler entre vous pour vous retrouver à nouveau.

Pour finir, je tiens à vous dire que l'aventure d'un an et demi aura été belle et pleine de rencontres... je garderai contact avec beaucoup d'entre vous c'est une certitude et c'est ça WoW Vanilla... c'est les gens... le collectif au service d'un but... et c'est ça qui fait que cette version de WoW est toujours aimé par une tranche de joueurs aujourd'hui.
La raison pour laquelle j'ai écris toutes ces news... sur ce site que personne ne vient voir... c'est aussi pour me souvenir... et pour chérir ses moments forts que nous avons passés ensemble.

Merci à tous pour votre confiance, Merci à tous pour tous ces souvenirs de jeu, et amusez vous bien par la suite !
Comments

4 Comments

Kolltrem
Chapeau bas l'artiste!

Je connaît l'investissement et les sacrifices que cela représente, mais à coté de ça, cela apporte beaucoup d'autres choses.

Aube restera pour moi ma plus belle expérience WoW.

En espérant pouvoir décocher quelques flèches à tes côtés un jour futur!

See ya,
Tristemps
Je rejoinds Kolltrem, chapeau bas ^^

Merci pour toute l'aventure vanilla jusque Bwl

J'en garderais de super souvenirs en tout genre (zin, hop...) et les debuts aussi, la phase de levelling qui etait au top !

Je te souhaite un bon retour dans la vie et au plaisir de rejouer a tes cotés
Bonjour tout le monde,

Me tenant toujours au courant des aventures de mon ancienne et unique guilde malgré ma mise en retrait du jeu, c'est avec une pointe de tristesse que je vois celle-ci disparaître telle que je la connaissais (c'est-à-dire sous la houlette de Kolitrem & Malga puis celle de Malga uniquement). Malgré mon absence de statut Raideur, j'ai pris grand plaisir à vous côtoyer durant les quelques raids réalisés en votre compagnie durant les mois de jeu que j'avais réussi à arracher à ma vie IRL.

Je vous souhaite à tous plein de merveilleuses choses, que ce soit dans votre vie réelle et au cours de vos aventures virtuelles, avec une pensée particulière pour nos GM, maîtres de classes et officiers ayant eu la tâche (parfois ingrate je suppose) de faire tourner le bouzin.

Moulagaufre.
Freezbee
Merci pour tout Malga !

je réalise que j'ai passé plus d'un an dans la guilde Aube, j'y ai connu du leveling, comme du raid et toujours avec beaucoup de plaisir.

Tu as un style de lead très humain et c'est un vrai plus. Je me suis toujours bien senti chez Aube.

Bravo et merci encore pour ton engagement, ta patience et ta bienveillance au service ta guilde, au service de tes joueurs !

Comme d'autres, je continue l'aventure mais soit sur que je n'oublierais pas d'ou je viens et a qui je le dois.

Un petit mot aussi pour toi Kolltrem : mon arrivée au lvl 60 coïncide presque avec ton départ. J'ai eu la chance de faire un Sholo avec toi et ça a été un plaisir !
Page 1