Notify Message
News
News » Entry

Blizzard annonce WoW Classic !

Malga / Nov 04, 2017
Original
Nous n'attendions plus vraiment d'annonce de la part de Blizzard en ce qui concerne les serveurs Vanilla.
On ne va pas refaire le film, tout le monde connait le "You think you do, but you don't"
Ce que l'on doit retenir aujourd'hui, c'est qu'ils ont changé d'avis et qu'on va enfin pouvoir revivre l'aventure Vanilla sur des serveurs Blizzard, avec le niveau de service Blizzard !

Comment s’inscrit <Aube> dans ce contexte ?
Nous allons continuer à jouer sur le serveur Elysium du projet Light's Hope... jusqu'à sa fermeture. D'après leur dernier communiqué, celle-ci devrait coïncider avec l'ouverture des serveurs "Classic" de Blizzard.
Comme Blizzard n'a communiqué aucune date, nous espérons juste que <Aube> pourra finir la boucle et arriver jusque Kel'Thuzad. (Après, nous ne sommes pas trop inquiet... Blizzard prend toujours pas mal de temps entre leurs annonces et leur concrétisation)
Après, si tout ce qui fait Vanilla reste intact et si notre communauté le souhaite, nous irons sur les serveurs "Classic" de Blizzard.
Si ce n'est pas le cas... ou si <Aube> voudrait continuer sur un serveur privé Burning Crusade en majorité... nous pouvons également songer à migrer vers un autre projet qui accepterait les copies de personnages générées par le projet Light's Hope.

Quels sont les plus gros défis qui nous attendent si on s'engage sur WoW Classic ?
Sans conteste, la fragmentation de la communauté.
En restant sur le périmètre Francophone, TOUTES les guildes qui ont plus ou moins marchées sur Nostalgeek, Nostalrius, Elysium et maintenant Light's Hope vont vouloir remonter leur structure.
De plus, certains joueurs chez nous en sont à leur troisième aventure Vanilla... ça risque de coincer pour relancer le farm MC/Ony pendant 4 mois pour la quatrième fois 😀

Comment pourrions nous répondre à ce challenge ?
Aujourd'hui, la taille de la communauté Francophone permet à une ou deux guildes par factions de vivre l'aventure PvE HL Vanilla.
A l'ouverture des serveurs "Classic" de Blizzard, il y aura beaucoup plus de Francophones... et beaucoup de kikitoudur qui voudront aller dans la guilde la plus Hardcore car ils sont très fort et très balèze etc...
Le positionnement Hardcore, on va le laisser car :
- La communauté des Francophones Hardcore actuelle n'existe tout simplement pas... elle part chez les EU
- Il ne fait aucun doute qu'elle va se reconstituer mais il faudra un génie diplomatique pour gérer tous ces gens (qui sont si fort) sur le long terme.
- Et surtout, notre positionnement actuel fait notre ADN... on va pas se tirer une balle dans le pieds en changeant 😀

Que proposerait <Aube> que les autres guildes aurait du mal à proposer au même niveau ?
L'organisation, la cohésion, et un environnement garanti "non toxique" basé sur un core de joueurs actifs se connaissant et acceptant les mêmes règles de fonctionnement depuis longtemps.
La guilde existe depuis maintenant 11 mois et nous continuons toujours à nous améliorer... Nul ne sait à quel niveau nous seront dans un an.

Une idée de ceux qui seraient motivés pour refaire un tour de piste sur les serveurs Blizzard ?
Nous allons faire un sondage pour voir cela, il sera posté dans les #annonces Discord d'ici quelques jours, le temps de faire passer la hype de fou du moment.
Les résultats de ce sondages ne seront qu'indicatifs et nous en lanceront plusieurs (en fonctions des news sur WoW "Classic") pour affiner notre positionnement.

Cette annonce de Blizzard est vraiment géniale et on est tous très content de pouvoir avoir enfin la possibilité de revivre l'aventure Vanilla sur les serveurs officiels Blizzard... 😍
...mais en même temps on va attendre un peu avant de dire "OMG GO CLASSIC !!"... nul doute que nous aurons plus de détails dans les mois qui arrivent (double spé ?, abo ou gratuit ?, évolutif ?) et on ne donnera pas de position ferme et définitive sans avoir sonder notre communauté (à plusieurs reprises)

Comments

0 Comments

Page 1