Notify Message
Forums
Page 1
Search
#14194271 Aug 18, 2019 at 09:23 AM · Edited 24 days ago
Officier
246 Posts
La question a souvent été posée dernièrement, donc ça mérite un éclaircissement.

Tout d'abord, il ne s'agit pas de Tribe qui focus Aube, mais plutôt d'anciens Aube qui m'en veulent et qui ont fait "campagne" en interne chez Tribe contre moi et donc contre Aube (par extension).
Pour être clair il s'agit essentiellement de Protomix et Fain (Archidruide pour les anciens).

Voici ma vision du problème... je n'ai pas le monopole de la vérité donc c'est forcément une version de celle-ci mais je vais tout faire pour vous la présenter sous forme factuelle.

Acte 1 : Aube sur LightBringer : la frustration des gros joueurs

Pour faire en sorte qu'une communauté Francophone aille le plus loin possible sur serveur privé, il faut ratisser large et avoir des niveaux d’exigence réalistes.
J'ai donc du gérer en interne le conflit "Hardcore vs Casu" sans relâche de façon à garantir une cohésion d'ensemble... cela a généré des frustrations du coté des gros joueurs et Protomix et Fain on souvent été bridé par ce positionnement.

Comme j'ai toujours fait en sorte de protéger le collectif face à certaines propositions trop précipitées des gros joueurs, cela a été perçu comme un bridage du collectif alors qu'il s'agissait plus de faire avancer tout le monde à la même vitesse sans perdre les plus faibles en chemin.

De plus, j'ai été obligé de faire appel à Protomix et Fain pour remplacer notre main RL (qui était parti en vacance au Mexique 😀) à un moment crucial du Progress de la guilde : Le first kill C'Thun... et c'est à ce moment précis que les problèmes on réellement commencé car ils ont pris la grosse tête en pensant que c'était uniquement grâce à eux que la guilde avait franchis cette étape...

Les conséquences :
- Protomix a réellement commencé à devenir infâme envers les joueurs les plus faibles du collectifs en les injuriant régulièrement... et c'est bien connu que ce n'est pas la meilleure méthode pour faire avancer un collectif... en particulier il a bien cancérisé les chasseurs.
- Fain a quant à lui préféré voler un paquet d'idoles AQ (étant officier, il avait la charge de récupérer les idoles dans les coffres en fin de run) pour les revendre à l'HV de façon a se faire du pognon... puis quand il en a eu assez il a leave Aube (sous de faux prétextes) pour une guilde Try Hard qui a plié Naxx assez rapidement... en mode facile.

Pour Fain, je n'ai appris la méthode du vol d'idole que bien plus tard... mais je n'ai pas été directement le voir car ça n'aurait servit à rien, le mal étant fait.

Acte 2 : Mathias Shaw et le discord de l'amour

Le 20 avril dernier, Fain est venu me voir (ne sachant pas que je savais à son sujet pour les idoles) en me vendant un futur Discord communautaire.
Ce discord était géré par un certain "Mathias Shaw"... j'ai rapidement compris que c'était en réalité Fain et qu'il ne voulait pas afficher cela de façon publique...
De plus en arrivant sur le discord... j'ai vu qu'il y avait Protomix et Saphyr... deux gros joueurs spé "Un'Goro" 😀 qui sont aujourd'hui "Jungle King" du discord de la mafia de "Sulfuron"... oui oui il existe 😅

Source discord Mathias Shaw : https://cdn.discordapp.com/attachments/320098838453026817/570247196302376960/unknown.png
Source discord Mafia : https://cdn.discordapp.com/attachments/583958275217948673/612545854313725952/unknown.png

Donc en synthèse, j'avais mon ancien officier "voleur d'idole" et deux très gros joueurs "mafia" dont Protomix hyper cancer au niveau "com" sur un discord tout neuf qui avait pour vocation de développer l'aspect communautaire du futur serveur PvP...
A ce moment là j'ai donc pris mon bâton de pèlerin et je suis allé voir tous les GM en leur disant qu'ils allaient être contacté par un certain "Mathias Shaw"... et que ça ne pouvait donner que des problèmes.

ça a porté ses fruits et là où Mathias (Fain) allait, j'en revenais et j'ai pu alors annuler les ambitions de contrôle de Fain... à la racine... pour un temps.
Source drama Mathias Shaw : https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/un-secret-de-polichinelle/11000

A ce moment là, Fain et Protomix ont réellement commencé à enclencher leur propagande chez Tribe contre moi.

Acte 3 : Le discord communautaire "Sulfuron" et l'annulation des ambitions de Fain

Un peu avant l'annonce du nom du serveur "Sulfuron", j'avais un peu perdu le fil sur le sujet du discord de Mathias Shaw... et on est venu me voir en me demandant de l'aide (en terme de communication) pour développer un serveur "sain" qui aurait pour objectif de centraliser les échanges autour de "Sulfuron"

J'ai alors repensé au discord de Fain et je me suis dit qu'il fallait jouer le premier coup sinon il était probable que Mathias Shaw revienne en proposant son Discord de l'amour...
Nous avons donc proposé le discord actuel de "Sulfuron" à la communauté et c'est là l'acte final de mes efforts en vu d'assainir au maximum la plate-forme sur laquelle les futurs joueurs vont échanger.

Ce discord a tué les ambitions de Fain / Mathias Shaw et Protomix bien qu'on trouve en coulisse l'expression d'une certaine frustration de leur part :
Source frustration Fain : https://cdn.discordapp.com/attachments/583958275217948673/612539414899327013/unknown.png
Source frustration Protomix : https://cdn.discordapp.com/attachments/583958275217948673/612543164275752960/unknown.png

Aujourd'hui, le discord fonctionne... nous avons du travail pour le rendre encore plus sympa mais globalement les premières pierres sont bien posées et un système de modération est en place.
Je suis satisfait du travail accomplis et je n'ai plus d'effort a fournir pour lutter contre la confiscation de ce type de discord par un groupe toxique...

Acte 4 : Bon ben maintenant on va arrêter Game of Thrones... et jouer !

Voila voila, j'espère que mes explications ont été claire et que vous comprenez mieux pourquoi je suis la cible de Fain et Protomix... et par extension... Aube l'est un peu aussi.

Perso je n'ai plus rien à traiter en ce qui concerne l'aspect méta-communautaire... je vais donc me concentrer sur Aube et sur son évolution... j'encourage tout le monde à le faire aussi car entretenir des rivalités entre guildes... au mieux c'est RP et fun et au pire ça bouffe le cerveau et ça n'apporte rien.

Je conserve toutefois ma volonté de dialoguer avec tout le monde, j'adore ça et je trouve que c'est très sain de pouvoir discuter avec les guildes de notre faction et même celles de la faction opposée... car WoW Classic est axé "communauté"... c'est le sel de ce jeu...
+0
Page 1